lundi 10 novembre 2014

ANNIVERSAIRE - CAMPING ET SAC A DOS

 C'est étrange comme en vieillissant on change.
Quand j'avais 18 ans, partir avec un sac a dos j'adorai ça. La Grèce, L'Espagne, L'Italie, La Corse, Le Sénégal, Le Brésil… Partir s'en savoir où on allait dormir, avec un minimum de fringues et très peux d'argent, de toute façon, de l'argent j'en avais pas. Je travaillai un mois et je partais un mois.

Mais pour d'autre chose rien ne bouge, je suis pareil. 

Le camping en t'en qu'adulte je déteste… En fait j'ai toujours détesté, mais avant je m'en fichai... la promiscuité, s'habiller à quatre pattes dans la tente, le bruit des autres, la musique des autres, le manque d'intimité, se retrouver aux toilettes, à la douche, à la vaisselle, devoir faire toute ces choses comme à la maison sans le confort, penser à faire des courses, le ménage, la vaisselle dans une bassine… non vraiment, pour moi en t'en qu'adulte c'est pas des vacances.


Alors ce samedi c'est mon anniversaire et j'aime organiser des fêtes, mais avec le temps, je remarque que ce que j'aime c'est organiser des fêtes pour les autres. Planifier, trouver des idées de cadeaux, ne rien dire et profiter de l'expression d'étonnement et de joie de la personne fêtée. 

Pour moi je n'ai envie de rien, trop de travail avant et après, pas de surprise… Et puis quand j'y repense acheter son gâteaux, organiser sa propre fête… je trouve ça triste,  j'irai même jusqu'à dire, pathétique…
J'ai envie que quelqu'un s'occupe de tout pour moi… Ça serai un beau cadeaux, par ce que quand j'ai besoins d'un truc, je l'achète,  alors ça…
que l'on pense à moi, s'en rien dire…

En y réfléchissant, c'est pas tout à fait vrai, depuis petite jusqu'à assez tard, ce sont les autres qui organisaient mon anniversaire… A partir de quand ça c'est arrêté ? Je ne m'en souvient pas. Pourtant il y a bien eu un moment où les autres ne s'en sont plus occupé...
Vous vous en souvenez, qu'en ça c'est arrêté pour vous ?



 C'est quoi le rapport entre le camping et une fête d'anniversaire? … Les connections, les cheminements des émotions et des pensées sont bien étranges. Depuis le changement d'heure je suis bizarre…
xoxo 
C'est des bisous, mais ça veux dire quoi exactement le"x" et le "o"?

Bizarre je vous dis...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!