mercredi 26 février 2014

LADURÉE, ALLO PARIS ICI GENÈVE... REND NOUS NOS BOITES ! HEUUU S'TE PLAIT


Ladurée Rive / Genève ©MNAD

La suite 2/2... et fin? Voir 1/2

J'ai apris aujourd'hui deux éléments très important concernant la disparition des boites/emballages pour trois macarons.
1, ces boites n'existent qu'à Genève et pas à Paris.
2, fin janvier 2014 Ladurée Genève à été racheté par Paris et que c'est eux qui ont décidé de supprimer les petites boites. 
Il faudrait leur expliquer, que Genève est une petite ville et que les clients achètent les macarons plus souvent, mais en plus petites quantités qu'à Paris... 

Mon dieu, j'y pense ! Est-ce qu'à Paris les pâtissier mettent les choux et baba au rhum dans des sachets??? Aaaaaarg vision d'horreur...

C'est bien se que je disais vous ne connaissez pas les habitudes de vos clients. Y'en a un ou deux qui n'ont pas fait leurs boulots correctement n'est ce pas ?

Ladurée Rive / Genève ©MNAD



C'est mercredi allez raconte nous une histoire...
Ok, voici l'histoire, du boulanger au pays des baguettes.



- Il y a longtemps (je ne me rappel plus quand) un boulanger c'est installé en Chine. Décidé à faire découvrir la Baguette Parisienne, il a investi dans des machines  pour créer la première boulangerie Française en Asie.

Durant quelques jours c'est la ruée dans son magasin, tout le monde veut goûter à la fameuse Baguette Parisienne dont tout le monde parle.

Un jour, sans qu'il ne sache pourquoi, plus personne, plus de vente...
Il demande l'avis de ses conseillers en marketing. Ceux-ci cherchent une explication, mais rien...
Est-ce que le produit n'était pas bon...
Est-ce que les habitudes culinaire trop exotique ne plaisaient pas aux Chinois...
Pour notre boulanger c'est la catastrophe. Quand un jour, au bord de la faillite,
Il croise un ancien client et lui demande : 
- Mon pain ne vous plait pas ?
- Non, non, répond le client, il est excellent et tout mes amis l'adorent.
Mais le problème voyez-vous c'est que quand je le transporte sur le porte bagage de mon vélo, il arrive casé en deux et je ne peux pas servir une baguette cassée sur ma table, ce ne serait pas convenable.

Le boulanger à fait modifier les machines pour faire des baguettes un peu plus courte que celle vendue en France et les clients sont revenus.
(Reportage télévisé sur les Entreprises Françaises qui s'installent à l'étranger.)




C'est bien joli cette histoire, mais j'ai toujours mes macarons écrasé au fond du sachets.

©MNAD

Ladurée Paris, tu remets des petites boites pour trois macarons.. S'te plait...
;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!