mercredi 13 février 2013

MOI ET L'ANGLAIS ...



L'anglais... 
On va dire que je comprends quand on me parle, ou que je lis, mais impossible de parler... Dès que je dois faire une phrase ou répondre, c'est la panique ... Je dois faire un blocage ... Je ne sais pas pourquoi...
Quand je pense que cela fait des années que je tente d'apprendre à parler cette langue à grand renfort de cours intensifs et que pendant ce temps certain apprennent à en parler 20, comme Tim 16 ans... 
Il parle 20 langues, qu'il apprend comme ça, chez lui, avec des bouquins, des potes et accessoirement des profs...
J'aimerais me réveiller et pouvoir communiquer dans toutes les langues, Mandarin, Russe, Japonais, Portugais... Ça doit être merveilleux de voyager et de pouvoir converser avec les gens dans leurs langues...



Car même s'il ne parle pas parfaitement ces 20 langues, il n'a que 16 ans ... Il a le temps de se perfectionner ...

Mais comment il fait ???
Il n'a pas peur de faire des fautes
Il a beaucoup de copains qui parlent pleins de langues différentes
L'hypnose ...?...
Une potion magique...

Ado. j'aurais du me trouver un "Americain boy"...
Hummm c'est décourageant

Mais j'ai peut-être la solution grâce à Luca
Qui nous explique son secret


Il est Italien et à l'entendre parler français sans accent, je me dis que ça fonctionne plutôt bien... 
Tout n'est pas perdu

;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!