dimanche 6 janvier 2013

THE HOBBIT - UN VOYAGE INATTENDU


Vous l'aurez remarqué je ne parle pas, des choses ou des sujets que je n'ai pas aimé ou que je n'aime pas. Mais, je vais faire une exemption.

Je suis allé voir "The Hobbit", qui explique les événements survenant avant la trilogie du "Seigneur des anneaux". 
Ce 4ème films devient donc le premier, comme pour "Star Wars" vous suivez ?

C'est un beau film, mais, j'ai perdu mon temps.

Mais tout d'abord un peu de musique car elle est magnifique
et vous pouvez lire en même temps.
Ambiance Terre du Milieu.



Voilà un film que je qualifie d'inutile... 
J'imaginais qu'en regardant ce film je découvrirai le monde des Hobbits, leur mode de vie, leur village, leurs coutumes et qu'il y aurait en plus de l'aventure.
Quelle déception!  Tout ce qui est annoncé dans le film était déjà dans la trilogie.
Le film commence sur la présentation des Nains d'Erebor et leurs habilité à forger... On ne saura rien de plus. On apprend qu'il on beaucoup d'or... on se demande à quoi il leur sert. Le Dragon "Smaug"qui aime l'or lui aussi, les chassent de leur grotte et s'installe à leur place.
Les années passent et les nains veulent reprendre possession de leur territoire.
Puis après une interminable scène ou chacun des 13 nains arrivent un à un chez Bilbon, avec le Magicien Gandalf le Gris en dernier, nous voilà parti pour une interminable marche en compagnie des nains du magicien et du Hobbit. 
Pourquoi le Hobbit ? Car il sait se déplacer sans faire de bruit... 
...???...
Ils marchent ... ils traversent des contrées... Les contrées on les voient sur la carte... 
Chaque rencontre avec d'autre habitants est un conflit, alors, qu'ils sont sensé être dans une période de paix puisque l'histoire ce passe 60 ans avant que l'anneau refasse des sienne. 
On rencontre des Gobelins, ils sont des milliers a vivre sous terre, mais pas de femmes, pas d'enfants, pas de société. Seulement un roi plus grand et bien sure encore plus moche que les autres Gobelins. 
Idem pour toutes les créatures rencontrées. 
Vous me direz et les Elfes ? Ah oui effectivement, on les voix 5 minutes dans tout le film et il y a une femme... Donc on imagine une société.

Résumé du film qui n'a pas une vrai fin, puisqu'il est le premier des trois nouveaux volets...
Le Hobbit marche avec ces compagnons
Une bagarre avec les Trolls...


Le Hobbit marche avec ces compagnons
Deuxième bagarre avec des Orques...

Le Hobbit marche avec ces compagnons
Troisième bagarre avec les Gobelins...

Bilbon Sacquet Le Hobbit, trouve Gollum et l'anneau
Il découvre que l'anneau à un pouvoir
Bilbon garde l'anneau dans sa poche

Le Hobbit marche avec ces compagnons


Fin du premier volet.

Merci au revoir Messieurs Dames.

Quand je pense que J.R.R Tolkien à pensé a chaque personnages, avec leur langages leurs coutumes, leurs habitats...
Les paysages pour chaque contrées, des langues spécifique avec le vocabulaire, leur grammaire, comme pour les Elfes. Développant chaque aspect de la personnalité de chacun et que l'on est réduits a ça...

Ok, les paysages sont beaux, Ok, les acteurs jouent bien, d'ailleurs quel plaisir de retrouver le Dr Watson et Sherlock de la série "Sherlock" en  Bilbon Sacquet (Martin Freeman) et Smaug (Benedict Cumberbatch).

Mais que restent-il du monde de Tolkien et qu'apporte ce film à la trilogie ?  Pas grand chose si vous avez lu le livre, car il n'est pas vraiment respecté. Les personnages et les évènements sont ajoutés ou modifiés... Des longueurs et des effets spéciaux pour en mettre plein la vue... Du grand spectacle certes, mais, on est toujours à coté, je ne me suis jamais sentie concernée. 



Je n'ai retenu qu'un seul moment d'émotion, celui où Bilbon doit décider s'il tranche la tête de Gollum ou non.
Sur plus de deux heures de film c'est pas beaucoup.



Je retiens également le personnage du magicien de la foret, avec le nid d'oiseau sous son chapeau et les guanos sur ces cheveux et sa barbe... Avec son attelage de lapins... Voila, un personnage que j'ai aimé, on en apprend plus sur lui en 10 minutes que sur tout les autres personnages en deux heures...





En attendant "The Desolation of Smaug" pour décembre 2013 et "Histoire d'un Aller retour" pour juillet 2014... 
Et pour conclure, voici le beau mec du film. 
Non ce n'est pas L'Elfe, le roi "Thranduil (Lee Pace) on le voit 3 secondes... C'est le Nain Kili (Aidan Turner). Voila qui est inattendu vu le physique des autres...




;-)

Bon Ok ! Je rajoute la bande annonce, mais c'est souvent les meilleures moments du film...




Un beau film (esthétiquement parlant) pas un bon film...
Bizzz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!