jeudi 3 janvier 2013

LES SHADOKS

J'aime le dessin animé  "Les Shadoks" écrit par Jacques Rouxel avec la vois de Claude Pieplu. La voix de Pieplu y est pour beaucoup. J'adore ça voix son intonation. Elle a sûrement largement contribué au succès de cette série. Heureusement ou malheureusement, elle restera à jamais comme la voix des Shadocks.


"Les Shadoks" c'est quoi ?
C'est une série télévisée d'animation de deux à trois minutes par épisode. Les trois premières saisons ont été diffusées de 1968 à 1970, la quatrième saison en 2000. Elle est rediffusée depuis 2010 sur Guli, Boomerang et Gong.
206 épisodes de dérision et de folie. Les dessins très simples sont réalisés au trait, façon fil de fer sans relief, comme des dessins de petits enfants. Car il n'y a que deux dimensions dans le monde des Shadoks.

Et ça parle de quoi ?
La série relate les mésaventures des Shadoks, des êtres qui ressemblent à des oiseaux. Rondouillards avec de longues pattes et des petites ailes. Ils ont pour rivaux Le Gibis qui leurs sont intellectuellement supérieurs. Par pitié, ceux-ci aident les Shadoks car ils ne représentent pas une réelle menace.
Les Gibis sont coiffés d'un chapeau melon qui leur permet de réfléchir aux problèmes, de communiquer et de se moquer des inventions de Shadoks.
Les Shadoks possèdent pour tout vocabulaire quatre mots "Ga, Bu, Zo, Meu". Ces mots leur servent aussi de chiffres pour compter en basse 4. Les Shadoks sont excessivement méchants et idiots, ils construisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas, l'inventeur étant presque systématiquement, le Professeur Shadoko inventeur entre autre du "cosmopompe" d'où la fameuse phrase : "... et les Shadoks pompaient..." destinée à pomper le cosmogol aux Gibis.
(merci Wikipedia)




Cette série complètement décalée ne plaisait pas du tout a mes parents qui la trouvait je site "Stupide" et complètement "Idiote". A sa sortie elle a constitué un des premier grands sujets polémiques de la télévision française. Dans l'épisode 1 de la 2ème saison une petite introduction fut donc très utile.



Aaaah... Ces adultes qui n'ont pas su garder leurs âmes d'enfants, avec la fantaisie et l'imagination qui l'accompagne en générale.
Vous me direz, il y a des enfants qui trouvent cette série stupide. Effectivement, mais ils y a des enfants qui ont toujours été vieux, ils sont nés vieux... Bref. on ne va pas parler de "Benjamin Buiton" ou alors une autre fois, ok?





J'aime aussi beaucoup " La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède" ... 
Vous trouvez que j'ai un humour étrange ?... ah bon ?!

C'est tout pour aujourd'hui.
;-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!