vendredi 11 janvier 2013

DO YOU PLAY OCARINA ?

Parfois je passe un temps incroyable à attendre.
Attendre mon tour,
Attendre dans la voiture,
Attendre aux urgences ...
Lorsque j'attends et qu'il n'y a personne ou presque, je joue de l'ocarina. 
Pas cette ocarina là, non, je dégaine mon iPhone !
Cette application (ocarina smule.com) , vous permet de jouer de la flûte en soufflant dans le micro du téléphone et en pianotant sur l'écran avec quatre doigts. 
Soudain, me voilà télé portée, jouant de l'ocarina comme "Link",  dans le monde de "Zelda".

C'est beau et à la portée de tous et toutes. 
- Mouais, mouais, j'ai déjà eu "flûte" en cours de musique ...alors Ocarina... Oui mais non, c'est pas pareil...

Ce qui me plaît aussi dans cette idée, c'est que l'on peut écouter d'autre personnes jouant de l'ocarina ailleurs dans le monde. C'est fou non ?!
On les visualise en live sur la planisphère, avec des spirales qui s'entrecroisent comme un code A.D.N. 
Les notes montent vers l'univers captées par des inconnus comme moi qui trouve qu'une invention comme celle là a du être imaginée par un rêveur.
J'écoute en zapan d'un continent à un autre imaginant, cette personne jouant comme moi de la musique dans des endroits pas toujours très appropriés.
Il y a les novices, avec ce que cela comporte comme fausses notes, celles qui testent et pianote des notes sans vraiment avoir de mélodies et puis il y a les pros. Non mais, des vrais pros. Avec une technique et des morceaux incroyable. Aujourd'hui à 15h 45 "Y" situé au Japon jouait "l'Ode à la joie" de Beethoven . Top classe !



Toutes les lumières sont des personnes jouant... 
Voici "Thanatos" jouant en République Dominicaine 


et vientodenieve faisant des humm, essais... au Chili




Comment on fait ?
Les points noirs on pose le(s) doigt(s) sur les touches de l'écran.
Quand les rond restent blanc on a les doigts en l'aire c'est aussi une note.
Les flèches et le trait sans point (noir ou blanc) on tien la note d'avant en continuant a souffler.
Si vous connaissez la mélodie c'est plus facile car vous avez ainsi le tempo.
Ne soufflez pas trop fort et pas trop prêt du micro.

Vous avez tout compris ?


On trouve sur le net des partitions, mais je suis une fille qui partage donc...
Allez je vous montre deux partitions, extraites de mon carnet de note personnel.
A vous de jouer.


Harry Potter




Kids


Attention pas besoin de souffler trop fort vous risquez  une yperventilation et si vous avez la tête qui tourne, ben faut arrêter.
C'est dangereux l'ocarina.

Yes c'est vendredi ! Vivons dangereusement, soyons fous, jouons de l'ocarina !

Evitez de jouer dans les transports communs... On risque de vous donner une pièce...

Ah ah ah !!!
;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!