dimanche 12 août 2012

EMINEM LOVE SWITZERLAND - RECOVERY 2



C'est le jour des questions 

- Pourquoi le symbole du drapeau Suisse est utilisé pour autre chose que ce pourquoi est fait un drapeau ?, c'est a dire représenter un pays.
Je vois de plus en plus apparaître la croix blanche sur fond rouge d'une manière étrange et je dois dire, que c'est principalement aux USA que le drapeau est utilisé. J'ai le sentiment que nos amis Américains ou du moins les graphistes US, confondent le symbole de la Croix Rouge, qui pourtant porte bien sont nom ( fond blanc avec une croix rouge) avec le drapeau Suisse. 

Alors oui, la Croix Rouge est née en Suisse mais de là à affubler les services de sécurité aux couleurs d'un autre pays... Je trouve cela bizarre. Lorsque je vois les uniformes de certains Lifeguard, j'ai l'impression de voir une délégation de sportif Suisse à l'étranger. Vous aurez noté le "certains" car encore plus bizarrement ce n'est pas tous les Lifeguard US mais seulement dans certains états ou les couleurs sont inversées ....







Parfois aussi on retrouve le drapeau utilisé comme un ornement graphique dans des endroits et supports inattendu, comme la couv. du disque d'Eminem  RECOVERY ou le "O" est remplacé par la cocarde des forces aériennes suisses.  Je ne pense pas que cela est été fait intentionnellement genre " J'adore la Suisse et j'ai fait ma Rehab la-bas". Ce qui est dommage ;-)
J'ai plutôt le sentiment, d'un manque de culture de la part des concepteurs graphiques qui inversent les couleurs pour des questions purement graphique et de visibilité. C'est vrai que le blanc sur  fond rouge ça pète plus!



cocarde des force aériennes suisses


Mais, si moi sa me plaît de penser que le drapeau Suisse est mis à l'honneur sur la couv. d'un grand artiste qui revient de loin et des Life Guard qui sauvent des vies... Ça doit être ça le lien. 

Cette histoire de couleurs, de drapeau, de symbole et de confusion, me rappel une anecdote. 
Ils y a des années, nous voyagions des amis et moi dans une voiture de location, lorsque nous nous sommes fait arrêter par des forces armées pour un contrôle, au milieu de nulle par. 
Nous avons tendu  notre passeport qui a l'époque était d'un format conséquent au militaire qui arboraient plusieurs armes et une paire de Ray-Ban Aviator miroir du meilleur effet. 

Au moment où il a vu nos passeports rouges avec la croix blanche, il ne les à pas ouvert et c'est contenté d'un "A vous êtes de la croix rouge ! allez y ! "
Croyez moi, aucun de nous n'a commencé à disserter sur la différence entre les deux... Nous nous sommes contenté d'un "merci, bonne journée"

Hey! vous avez vu ? j'ai réussi à caser une photo de Tom Cruise...
Je suis Incorrigible, il faut toujours que je dévie du sujet.

;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!